top of page

Être totalement soi, à 100% !


Estime de soi

Êtes-vous totalement vous-même ?


En fait, qu’est-ce que ça veut dire "être 100% soi"?

Je me rends compte que je ne l’ai pas su pendant longtemps.


Ou peut-être que je le savais mais je n’osais pas le mettre en pratique parce que j’avais peur du jugement des autres.


Pourtant, maintenant que je suis bien alignée sur mes besoins, mes valeurs, ma vérité, je me sens tellement bien et en phase avec moi-même.


Regardons ensemble ce que cela veut dire être 100% soi et comment l’hypnose (outil que j’affectionne particulièrement) peut vous aider à être 100% vous-même.


Être 100% soi, c’est être totalement authentique et fidèle à sa propre personnalité, à ses valeurs, à ses émotions et à ses aspirations et ce, sans se conformer aux attentes des autres, aux normes sociales ou aux pressions extérieures.


Premières questions à se poser :

  • Est-ce que je me connais vraiment bien ?

  • Est-ce que j’accepte d’être vulnérable et le montrer ?

  • Est-ce que je prends la pleine mesure de ma valeur intrinsèque ?


Dans un 2e temps :

  • Qu’elles sont mes valeurs ?

  • Quels sont ces éléments sur lesquels j’appui mes actions, mes décisions, qui me font agir et réagir ?

  • Qu’est ce qui me guide afin d’être bien avec moi-même ?


En respectant mes valeurs, je suis beaucoup plus alignée, sereine et zen. Quand mes actions ne sont pas cohérentes avec mes valeurs, je peux me sentir désalignée, vivre un manque d’équilibre, un inconfort, une incongruité et même de la frustration voir de la colère!


Il y a des valeurs qui nous sécurisent (la sécurité matérielle et financière, la sécurité affective), d’autres qui nous élèvent (évoluer, apprendre, progresser, savoir/connaître, découvrir, spiritualité, foi) , nous tournent vers les autres (famille, amitié, aide aux autres, transmettre) ou nous ramènent à soi (respect de soi, bien-être, plaisir, épanouissement). En étant bien alignée sur nos valeurs, nous sommes davantage dans notre vérité.


Parfois, une valeur peut nous desservir. Par exemple, c’est bien beau le respect des autres . Par contre, si c’est pour se faire marcher dessus, ce n’est pas mieux. Je dis aussi souvent à mes clientes qui ont comme valeur la famille ou l’amitié, « rappelez-vous que vous faites partie de l’équation! Vous êtes un membre à part entière de la famille ou du cercle d’amie donc, donnez-vous aussi de l’importance. »

.

Être 100% soi c’est s’affranchir du jugement des autres. Ne pas laisser les opinions extérieures nous influencer et nous amener à prendre des décisions contraires à ce que l’on ressent, ce que l’on croit être bon, juste et adéquat.


Être 100% soi c’est se permettre d’exprimer ses émotions même quand on pense devoir rester forte en toutes circonstances. Chaque émotion a sa place et a le droit d’exister.


Quand on est 100% soi, on communique ouvertement ses opinions, ses pensées et ses sentiments, même si cela signifie exprimer des points de vue différents ou remettre en question des idées établies. C’est aussi poursuivre ses rêves. Aller au bout de ce qui nous fait vibrer même quand cela demande de sortir des sentiers battus et de prendre des risques. Cela peut aussi vouloir dire de définir ses propres normes et critères de succès plutôt que de se conformer à ce que le société attends de nous.


Être soi à 100% nécessite une solide confiance en soi et en sa propre valeur sans avoir besoin d’être validée par les autres. Vous vous traitez avec respect et compassion, faites preuve d’auto-empathie et vous avez à cœur votre bien-être émotionnel et mental.


Être 100% soi implique de reconnaître que vous êtes en constante évolution et de permettre à votre identité de se développer et de changer au fil du temps.


En somme, être soi à 100% signifie embrasser son unicité, vivre en accord avec ses convictions et se créer une vie qui résonne profondément avec qui on est.


Cela peut être un formidable voyage de découverte de soi, de croissance personnelle et d'acceptation de soi.


Pour vous aider dans ce cheminement, dans cette quête, l’hypnose peut grandement vous aider.


Comment l’hypnose aide à être 100% soi ?


Tout d’abord, grâce à l’hypnose, vous pouvez aller sonder ce qui vous empêche d’être 100% vous-même. Qu’est ce que vous protégez en mettant un « masque ». A quoi cela vous sert de jouer un rôle qui n’est pas le vôtre. Est-ce que c’est une question d’égo ou quelque chose de plus profond. Ensuite, l’hypnose vous aidera à changer ces aspects de vous qui ne sont pas en cohérence avec votre aide profond.


Grâce à la perméabilité de votre inconscient et en se basant sur vos mots, votre histoire, votre cerveau va intégrer les suggestions hypnotiques et mettre en place un processus de changement tout en douceur et à votre rythme.


L’hypnose peut vous aider à vous libérer des émotions qui vous freinent dans votre cheminement, à estomper des souvenirs douloureux afin de changer l’empreinte que cela vous à laisser, à vous rendre de plus en plus forte et alignée quand vous prenez des décisions.


Bref, l’hypnose est un extraordinaire outil de changement!

4 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page